Estimation Maison Belle-Île-En-Mer (56360) Par Century 21 Agence De L'Océan

Publié le 14/01/2021
Belle-Île-en-Mer est une intercommunalité qui réunit 4 communes : Bangor, Le Palais, Locmaria et Sauzon. C’est aussi la plus grande des îles bretonnes, une île à la beauté sauvage qui inspire les poètes et les chanteurs. Si vous avez une maison sur l’île et que vous souhaitez la vendre, sollicitez les conseillers de votre agence CENTURY 21 Agence de l'Océan, 1 place de la République (Le Palais).  

 

Actualité du marché immobilier de l'ancien en Bretagne

Au niveau national, par rapport au troisième trimestre 2019, le troisième trimestre 2020, affiche une légère augmentation des prix : de 1,5 % pour les maisons et de 2,6 % pour les appartements. Mais en Bretagne le marché immobilier de l’ancien au premier semestre 2020 montre une  hausse des prix plus marquée avec une augmentation à deux chiffres par rapport à l’année précédente. Les prix ont ainsi augmenté de 11,6 % pour les maisons et de 11 % pour les appartements. Désormais, les maisons en Bretagne se négocient au prix moyen de  226 688 euros pour 114,1 m² et les appartements au prix moyen de 145 654 euros pour 59,5 m².

 

Estimer, le métier de votre équipe CENTURY 21 Agence de l'Océan

Les prix moyens par région ne constituent qu’une approche qui nécessite d’être  affinée par ville et par quartier. C'est ce que vous propose l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Agence de l'Océan, avec une estimation gratuite et sans engagement qui vous indiquera la valeur exacte de votre bien. En effet, les conseillers transaction du Réseau CENTURY 21 ont été formés à une méthode unique et exclusive déployée à leur intention par CENTURY 21 : l'analyse comparative de marché (ACM). L’ACM prévoit une visite du bien par votre conseiller transaction afin qu’ils puissent évaluer les atouts de votre bien : qualité de la construction,  rénovation, emplacement géographique, proximité des écoles et des commerces, transports en commun, voisinage… Cette visite est la pierre angulaire qui permet ensuite à votre conseiller référent de procéder à une analyse comparative du marché avec des biens aux caractéristiques comparables récemment vendus dans le quartier ou actuellement en cours de commercialisation. Puis, le conseiller vous communique le résultat de son estimation et vous indique la stratégie de commercialisation qu’il juge la meilleure pour votre bien. Vous êtes alors libre de lui confier un mandat de vente, exclusif ou non.

 

Belle-Île-en-Mer - Immobilier - CENTURY 21 Agence de l'Océan – port de Belle-ÎleQuelles maisons à quels prix ?

En décembre, l’agence proposait un vaste choix de maisons, à des prix allant de 324 400 euros à 1 241 100 euros.

Pour un budget de 324 400 euros, vous pouviez devenir l’heureux propriétaire d’une maison parfaitement entretenue de 64,81 m² dans un hameau situé entre Le Palais et Bangor. Au rez-de-chaussée : un salon, une cuisine, une salle d'eau, un WC indépendant ; à l’étage : deux chambres. La maison offre une jolie terrasse de 21 m², un garage et deux cabanons.

Pour un budget de 1 241 100 euros, vous pouviez acquérir un ensemble immobilier composé de 2 maisons mitoyennes, 1 maison indépendante et 1 appartement. Chaque maison compte un séjour, deux chambres, une cuisine, une salle de bains et des WC. Le tout, sur un terrain de plus de 1 800 m², et  complété de deux garages.



Acheter un nouvel appartement ou une nouvelle maison rime souvent avec vente d’un bien immobilier pour financer ce projet immobilier. Aussi pour vendre votre résidence principale ou secondaire, recourez au savoir-faire des professionnels de l'immobilier CENTURY 21 Agence de l'Océan qui établiront une estimation précise et juste de votre bien immobilier bellilois grâce à l'analyse comparative de marché (ACM), méthode exclusive du Réseau CENTURY 21. Ses conseillers vous accompagneront également pour tout ce qui touche à la vente et à l’achat : diagnostic, métrage, crédit immobilier, financement, optimisation fiscale...

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Bretagne
  • Population de Belle-Île-en-Mer: 5 426 habitants
  • Propriétaires : 69,3 %

(source : Insee 2017)

(crédit photo : Marine Briois de Pixabay)

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous